Un nouveau centre de santé à Kalungu

IMG_0579

coupure du ruban

La CBCA a inauguré un tout neuf centre de santé en faveur de la population de Kalungu, en territoire de Kalehe au Sud Kivu. Cette formation sanitaire est proche de la communauté et facilite une accessibilité aux soins de santé primaire.

Lors de cette cérémonie d’inauguration en date du 17 septembre 2015, l’infirmier titulaire a révélé aux participants que l’aire de santé enregistre au moins 400 accouchements par mois. C’est à la fois un message de joie et un défi de planification familiale. Dans tous les cas ces femmes vont accoucher dans des bonnes conditions sous la direction d’un personnel infirmier formé. Les cas les plus complexes sont référés au Centre hospitalier Kalungu qui est à un kilomètre du centre de santé.

Cette cérémonie a eu lieu en présence des délégués du District de Cologne en Allemange, ceux du Département de santé et les délégués du Poste Kalungu en présence d’un grand nombre de la population locale.

IMG_0572

Remise officielle de la clé au médecin chef de Zone par le représentant du Dr OTTE

Ce projet a été réalisé avec l’appui (90% des fonds) de Dr OTTE de l’Allemagne que nous remercions sincèrement pour son amour envers  la RD Congo. La CBCA et la population de Kalungu n’oublieront pas cet acte de générosité.

La CBCA remercie aussi les autorités sanitaires et politico-administratives pour avoir facilité l’implantation de cette structure sanitaire à Kalungu sous la gestion de la CBCA. Que toutes les parties prenantes actuelles et futures trouvent ici nos remerciements les plus sincères.

 

Par Dr Isaac Muyonga

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *