Renforcement des liens avec OIKOCREDIT

photo Dir PolisiL’Assemblée générale annuelle d’Oikocredit tenue le 9 Juin dernier en Hollande vient d’élire Mr Polisi Kivava comme membre du Conseil.

Oikocrédit est une coopérative œcuménique fondée en 1968 par le Conseil Œcuméniques des Eglises. Le but de sa création était de lutter contre la pauvreté en accordant des prêts en tenant compte des valeurs éthiques de développement, contrairement aux institutions financières qui généralement se focalisent premièrement sur l’intérêt maximum, frisant ainsi souvent l’exploitation même des pauvres.

Cette élection est le fruit de la combinaison du plaidoyer en faveur de l’implication du Congo dans les activités de Oikocredit et du soutien de l’Eglise de la Westphalie, membre de la VEM. En effet c’est depuis plus de vingt ans que la CBCA est membre mais non actif. Même les efforts de sollicitation des prêts auprès de la Coopérative étaient restés vains. Pour les dirigeants de la Coopératives, la persistance de la guerre au Congo constituait un handicap majeur. Cette situation avait plongé le pays dans un isolement et peu d’institutions financières s’intéressaient à investir dans le pays.

Avec l’entrée de Polisi dans le Conseil d’Oikocredit, il sera plus facile d’attirer l’attention des dirigeants de la Coopérative non seulement sur le travail de développement de notre Communauté en faveur de nos membres mais aussi sur le sort des populations de notre pays qui ont été appauvries par plusieurs années de guerres.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *