REMISE OFFICIELLE DE BATIMENTS DU CENTRE DE FORMATION PEDAGOGIQUE A LA CBCA

Cérémonie de remise officielle de bâtiments du centre Pédagogique Rudolf organisée ce mercredi 22 Novembre 2017 à Goma, les partenaires et la  CBCA se félicitent de la réalisation de ce projet de construction.

Tout a débuté par une prière d’ouverture dite par le Vice-président et RLS de la CBCA, Rév Kambale Kilumbiro.
Suivi du mot du Directeur du Département de l’Enseignement des ECP/CBCA, Monsieur KASEREKA LUTSWAMBA, il a commencé par souhaiter la bienvenue à tous les participants réunis dans la salle, tout en les remerciant d’avoir répondu à l’invitation. Ont pris part à cette cérémonie, les mandataires, les délégués de Pain pour le Monde dont parmi eux Mr Koepp accompagné de deux architectes
Une Visite guidée dans tous les bâtiments du centre a été faite par l’Ir architecte MATHE qui a donné des explications pratiques par rapport aux bâtiments et chaque service y affecté. Le centre est subdivisé de cette manière : 3 grandes salles de formation; 34 chambres d’Hébergement; u restaurant avec cuisine, service de buanderie et magasin ; Verdures : parking, pelouse, paillottes.
Mr Koepp satisfait de la réalisation de ce rêve jusqu’à ce niveau, a exprimé ses remerciements à la CBCA et aux gestionnaires du centre pour le respect des principes des objectifs poursuivis quant à la construction du centre.
Il s’est félicité du lieu du cadre de formation avant de remettre officiellement la clé au Président et Représentant Légal de la CBCA, Rév Dr Samuel Ngayihembako, qui à son tour l’a remit au Directeur des ECP CBCA qui enfin le remet au Gérant du Centre Mr Achile Muteri.
Le Président et RL ayant pris la parole, a exprimé avec joie sa gratitude envers Pain pour le Monde et plus particulier à Mr Koepp pour la volonté de bien coopérer avec la CBCA au bénéfice de la communauté. Message inspiré de la lecture de Math 16:13, il a déclaré que la CBCA via ses acteurs, va utiliser ce centre objectivement pour le bénéfice de toute la communauté, et plus particulièrement les acteurs pédagogues.
Il a enfin recommandé au Directeur du Département de l’Enseignement d’être plus coopérant avec ses agents placés à ce centre, pour faire de lui utile pour toute la société toute entière.
Un moment de remise de cadeaux a clôturé cette cérémonie avant le partager d’un repas de célébration préparé au restaurant du centre Rudolf.
Ont pris part à cette cérémonie, 54 personnes dont les mandataires de la CBCA, une représentativité de directeurs de Départements de la CBCA, quelques chefs de services du Secrétariat Général de la CBCA, les conseillers d’enseignement primaire et secondaire, les directeurs d’écoles primaires et chefs d’établissement des écoles secondaires études (Une représentativité), et les ingénieurs ayant exécuté le projet de construction.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *