Ramu Kaisi un jeune pygmée, obtient son diplôme de graduat à Goma

La société actuelle développe une marginalisation à l’égard des certaines de ses souches. Heureusement, les populations ainsi marginalisées s’inscrivent aussi dans la poursuite de l’excellence et de la perfection par différentes voies parmi lesquelles la scolarité.

Ainsi, à cette issus, Monsieur RAMU KAISI MUSAFIRI, un pygmée, jeune chrétien de la CBCA a été parmi ceux-là qui s’inscrivent dans la poursuite de cette excellence. Dans ce cadre, il a fini ses études à l’Institut Supérieur de Développement Rural des Grands-lacs dans l’option Environnement et développement durable. Son travail a porté sur le thème qui suit : Etude des facteurs de la faible implication des peuples autochtones dans le secteur agro-pastorale dans le groupement de MUDJA ; en territoire de Nyiragongo ; chefferie de Bukumu ; 2015-2016.

Ainsi, nous encourageons tous les autres pygmées de s’inscrire dans la même vision afin que l’intégration de ce peuple soit vraiment effective et efficace dans la communauté ecclésiastique.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *