Ramu Kaisi un jeune pygmée, obtient son diplôme de graduat à Goma
La société actuelle développe une marginalisation à l’égard des certaines de ses souches. Heureusement, les populations ainsi marginalisées s’inscrivent aussi dans la poursuite de l’excellence et de la perfection par différentes voies parmi lesquelles la scolarité.
Ainsi, à cette issus, Monsieur RAMU KAISI MUSAFIRI, un pygmée, jeune chrétien de la CBCA a été parmi ceux-là qui s’inscrivent dans la poursuite de cette excellence. Dans ce cadre, il a fini ses études à l’Institut Supérieur de Développement Rural des Grands-lacs dans l’option Environnement et développement durable. Son travail a porté sur le thème qui suit : Etude des facteurs de la faible implication des peuples autochtones dans le secteur agro-pastorale dans le groupement de MUDJA ; en territoire de Nyiragongo ; chefferie de Bukumu ; 2015-2016.
Ainsi, nous encourageons tous les autres pygmées de s’inscrire dans la même vision afin que l’intégration de ce peuple soit vraiment effective et efficace dans la communauté ecclésiastique.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!