LA MISSION DE L’ECC /3ème CBCA 2015 – 2024

– Prêcher l’Evangile de Jésus-Christ pour le salut de l’homme;
– Promouvoir le bien-être humain sur le plan physique, matériel, social, émotionnel et intellectuel afin de faire face aux défis de la vie;
– Transformer les hommes, les femmes, les jeunes et les enfants pour en faire des agents de changement sur tous les plans de la société;

LA VISION DE L’ECC /3ème CBCA 2015 – 2024

VISION CBCA KANISA

« Transformés pour le changement, par la Parole et l’action»

LES VALEURS DE L’ECC /3ème CBCA 2015 – 2024
1. La paix avec tous : chaque membre est encouragé à prévenir toute situation de conflit et à chercher la réconciliation avec son prochain (Rom. 12 :18)
2. L’humilité dans le leadership : chaque personne appelée à une responsabilité est tenue de l’exercer dans l’équipe, la justice et le renoncement à soi-même (I Pierre 5 :1-3)
3. Le souci d’excellence : en tant que chrétiens transformés par le sang de Jésus Christ, qui est notre modèle, nous sommes appelés à être guidés par le souci de la perfection dans nos entreprises et ne jamais nous contenter de la médiocrité. Ainsi, nous pourrions œuvrer en bons imitateurs du Christ (II co. 8 :7)
4. La communion dans la vérité : en tant que communauté, nous somme conviés à vivre dans la communion et la vérité de Jésus Christ qui bannissent toute discrimination (Jean 8 :32)
5. La compassion : vivant dans un monde déchiré et en proie aux multiples souffrances, nous sommes conviés à œuvrer comme des agents de la consolation auprès des victimes d’épreuves et événements malheureux (I co. 16 :1)
6. La fidélité : à l’instar de Jésus-Christ, qui est resté à sa mission, nous sommes aussi appelés à travailler dans la fidélité et la soumission à lui. (II Co. 4 :1-2)
7. La piété : notre fidélité devra se caractériser par un attachement sincère et profond à Jésus-Christ qui est le maitre de l’Eglise dont nous sommes membres (I Tim. 4 :8)
8. L’intégrité : nous sommes appelés à garder notre identité chrétienne dans toutes les circonstances (Job.2 :10).

Définition de la CBCA

La CBCA est une église baptiste fondée sur la doctrine biblique et qui prêche la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ à l’homme tout entier (corps, âme, esprit). Elle est une communauté de chrétiens qui accomplissent la recommandation de Jésus Christ de baptiser les nouveaux croyants et les recevoir dans la communion du Seigneur. La CBCA se consacre à gagner les âmes à Christ, les enseigner, les envoyer et les équiper spirituellement et physiquement.