Honorable Rév. Dr KAKULE MOLO Pharès : Président et Représentant Légal

Marié à Kavira Yuka et père de 3 enfants, l’honorable Rév. Dr Kakule Molo Phares est né à Katwa en 1953. Docteur en Théologie et ancien finaliste à l’Ecole Luthérienne de Chicago aux USA.

Cet homme de Dieu a été disciple de Monseigneur Bokeleale, l’ancien Président National de l’Eglise du Christ au Congo, pour qui il était Directeur de cabinet.
Ayant remarqué ses compétences, la CBCA l’a élu Président et Représentant Légal en 1986. Cinq ans après, il avait été reconduit à la tête de cette grande Communauté à l’Est de la RDC. Il assuma en même temps la Responsabilité de l’Eglise du Christ au Congo Nord Kivu. Au même moment, il donnait cours à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL).
Le trouvant très actif, la Mission Evangélique Unie, basée en Allemagne, le nomme d’abord secrétaire du Programme Uni en Mission, puis secrétaire Exécutif de la MEU pour l’Afrique Francophone.
A son retour de l’Allemagne, la population le sollicita en l’élisant Député National. Trois mois après, la CBCA l’a placé pour la troisième fois à sa tête.
La 4ème Assemblée Générale de la Mission Evangélique Unie tenue à Borkum en Allemagne en Juin 2008, vient de l’élire comme Vice-Modérateur
Il a déjà visité plusieurs pays dans presque tous les continents. C’est un polyglotte. En plus de sa langue maternelle, il parle parfaitement le français, l’anglais, l’allemand, le swahili et le lingala.

Contacts: cbca_office@yahoo.fr