EDITORIAL

La ComRév. Dr Molomunauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA en sigle, est une Eglise issue de l’œuvre missionnaire américaine de l’Unevangelized Africa Mission (UAM) qui commença son œuvre en 1927 dans la province actuelle du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. La CBCA fonctionne en République Démocratique du Congo (RDC), plus particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Orientale, Katanga et dans la ville Province de Kinshasa. Elle vient aussi de commencer ses activités au Rwanda.

La CBCA compte environ 450.000 membres (y compris les enfants) dans 404 paroisses dirigées par 540 pasteurs ordonnés. Elle organise plusieurs activités entre autres 18 écoles maternelles, 386 écoles primaires et 201 écoles secondaires, 184 centres d’éducation des jeunes et adultes, 4 hôpitaux, 4 écoles d’Enseignements Médical, 17 centres médicochirurgicaux, 53 centres de santé et 80 postes de santé.

En outre, elle a 2 Instituts Bibliques et de nombreux projets de développement socio-économique comme le Centre d’Apprentissage Professionnel et Artisanal à Bukavu (CAPA), Centre Uhai Kikyo, le projet de Désenclavement de l’Ile d’ Idjwi (CPR/PIFI), le Centre de Développement Rural de Kibututu (CEDERU), le Projet d’Electrification de Ndoluma et Kitsombiro, etc. Elle organise aussi un Programme de Lutte contre le VIH/Sida. L’Administration de la CBCA fonctionne avec huit départements.

La CBCA est membre de l’Eglise du Christ au Congo. Elle est aussi co-fondatrice de la Mission Evangélique Unie (MEU) et coopère principalement avec la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA), l’Alliance Baptiste Mondiale (BWA), le Pain pour le monde, la Christoffel Blinden Mission e.V (CBMI), Canadian Baptist Ministries (CBM), AABF, Solidarité Protestante Belgique, EPR Suisse, Christian Aid, etc…

En créant ce site, notre objectif est de partager avec nos partenaires et même avec un public plus large notre vision de la mission évangélique qui est nôtre et de notre engagement social dans la société en général.

CHIFFRE_CBCA

Par le  Rév. Dr Kakule Molo, Président et Représentant Légal