Pose de la première pierre de la résidence du Président et Représentant Légale de la CBCA

Bientot la CBCA aura une résidence officielle de son Président et Représentant Légal

La Pose de la première pierre de la résidence du Président et représentant Légale de la CBCA a eu lieu ce jeudi 13 Aout en Ville de Goma, dans la cours qui loge la grande salle de fête du CAP TUNEKO. Dans son allocution, le Trésorier communautaire de la CBCA, Mr Pascal MUNOKA a mentionné que la communauté a la possibilité de construire une maison digne de son nom pour son Président, à l’instar de Néhémie dans la Bible qui, avec la force qu’il avait et toute son équipe, étaient capable de réaliser une grande œuvre. Il a souligné que ceci ressort de la recommandation de l’assemblée Général de la CBCA, qui a soutenu l’idée de bâtir une maison pour cette personnalité qui jadis dans son habitude, la CBCA avait une résidence à Virunga, lieu qui avait été consumé par la coulée de lave du Volcan Nyiragongo en 2002 . Le Trecom a souligné que de la même manière que, les fidèles de la CBCA se mettent ensemble pour construire les temples, cette maison sera construite par divers contributions. Le processus est passé par un appel d’offre qui, sur les 5 sociétés de construction qui ont soumissionnés, la compagnie Maison La Moisson a été sélectionnée pour bâtir cette œuvre, et ceci se fera sous le suivi technique de l’architecte Daniel SAHIKA.

Prenant la parole, Mlle ABIA, l’Architecte qui va chapeauter la construction, au nom de la Compagnie MLM, a expliqué comment la maison est subdivisée. Dans sa locution, elle a parlé de l’approche qui a guidé la conception de cette œuvre. Elle s’est basée sur les trois fonctions de la vie d’un Représentant Légal : la fonction du Président et Représentant, sa vie sociale de Pasteur et Berger d’une grande communauté sa et sa vie de père de famille. Cette maison sort de l’ordinaire dès lors qu’elle respecte tous les 3 fonctions, càd, il a la possibilité de recevoir ses homologues et les grandes personnalités, sans gêner sa famille qui dans cette villa, elle a tout ce qu’il faut pour recevoir d’autres membres de la famille ou amis, sans déranger la liberté du Président.

Pour finir, le Président et représentant Légale de la CBCA, Dr Samuel Ngayihembako, satisfait par la présence de participants, et surtout de voir les travaux de construction de la résidence de Serviteurs de Dieu lancés en ce jour, a remercié tous les invités pour ce signe d’humilité, de venir participer à cette cérémonie. Il a promis se rassurer que cette vision devienne réalité dans le délai prévu. Chutant par la pose de la première pierre à question, la cérémonie a été clôturée par une bénédiction du Rév. Dr Kakule MOLO, Recteur de l’ULPGL et Président Honoraire de la CBCA, avant le partage d’un verre aves tous les hôtes.

Que le nom du Seigneur soit glorifié.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *