Pointeur biométrique au Secrétariat Général de la CBCA

Améliorer ses infrastructures, c’est aussi le souci des dirigeants de la CBCA. Dès le retour des vacances de fin d’année, les agents du secrétariat général de la CBCA ont inscrit leurs présences grâce à un pointeur biométrique hi-Tech. Avec un logiciel spécifique développé pour la gestion des présences, et grâce au lecteur biométrique, cette nouvelle technologie permet de façon claire de contrôler les horaires, entrées et sorties, et incidences de tous les différents employés du Secrétariat général. Ce logiciel permet également de générer des graphiques d’absentéisme en temps réel, calcule les heures supplémentaires ou les heures en moins avec la possibilité de créer des horaires spécifiques pour chaque employé.

Lors de l’enregistrement de chaque agent, le lecteur génère une fiche où l’on peut introduire le prénom, le nom, la date de naissance, place dans la hiérarchie, département, section, horaire, etc.
La seule chose que les agents ont désormais à faire en arrivant à leur poste de travail c’est de placer leur doigt sur le lecteur biométrique et l’enregistrement sera alors réalisé. Ils doivent refaire la même procédure pour sortir.

Seuls les visiteurs au Secrétariat Général s’enregistreront dans le cahier à l’entrée.

La Rédaction

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *