Point de press sur la célébration de la journée de la paix. LET US BELIEVE IN PEACE NOW 

La CBCA S’implique dans la célébration de la paix. LET US BELIEVE IN PEACE NOW

En date du 19 septembre, s’est tenu à Goma, au Cap Tuneko, un point de presse introductif de la journée internationale de la paix, célébrée chaque 21 septembre par la CBCA, à travers sa commission Justice Paix et Sauvegarde de la création JPSC. Plus de 10 médias de la place ont pris part à cette activité qui s’est tenue pendant une heure de temps.

D’entrer de jeu, le coordonnateur de la JPSC, Me Christian SONDIRYA,  a présenté la JPSC ainsi que son rôle dans la consolidation de la paix et la cohabitation pacifique dans la sous région des grands-lacs.

Dans son allocution, le coordonnateur de la JPSC a insisté sur la journée du 21 septembre où les jeunes de la ville de Goma et du district de Rubavu, accompagnés de leurs autorités politico-administratives,se retrouveront ensemble pour célébrer la paix, autour du le thème « Let us believe in Peace Now ». Ainsi il a présenté le chronogramme de la journée et a lancé un appel particulier à tous les jeunes de la ville de Goma à se mobiliser autour de cette activité de paix, afin que celle-ci ne soit pas seulement une réalité théorique mais plutôt palpable et pratique. CARAVANE AU RENDEZ VOUS

Ce point de presse a chuté par un bon moment de questions et réponses, où les journalistes présents ont essayé d’intervenir pour que la journée du 21 septembre soit réellement comprise par tous et appropriée par les jeunes de Goma.

Pour clore, un mot de remerciement pour la participation des médias de la place, a été dit par la chargée de communication de la CBCA, Madame Hulda Vagheni, modératrice du jour.

 

Par Darcy Sikwaya

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *