Necrologie:Une nouvelle figure de proue dans la CBCA et dans le domaine de la santé s’est éteinte le matin du mercredi 29 mai 2019

Il s’agit de madame KYAKIMWA TAMWASI ABIA, psychologue clinicienne et infirmière psychiatre.

Feue KYAKIMWA TAMWASI ABIA, était responsable du Centre de Protection des Indigents et Malades Mentaux, CEPIMA après avoir presté au centre de santé MUYISA aux côtés du feu MANENO MUNGA Salvain à Butembo. Sa mort est survenue à l’hôpital général de référence de Kyondo suite à une maladie.

La servante de Dieu Feue Abia Tamwasi est une grande légende non seulement pour la CBCA et la ville de Butembo mais également du Nord Kivu et pourquoi pas de régions de grand Lacs. Elle était membre effectif du Poste Ecclésiastique de Katwa, elle est parmi les rares femmes actives qui prennent part aux assises des Assemblées Générales de la CBCA.

Avec sa grande vision de servir le peuple qui, à cause de plusieurs défis du pays, il a déjà un taux très élevé de personnes traumatisées, elle venait d’élargir son champ d’action nous citons la mise en place du CEPIMA Beni et Oicha en territoire de Beni, un milieu où se vit au même moment des tueries répétitives et touché par la Maladie à Virus Ebola.

Son dévouement, son courage et sa motivation d’être au service de personnes traumatisées et malades mentaux, resteront gravés dans les mémoires de la communauté Nord Kivutienne, plus particulièrement de la CBCA.

Elle s’éteint alors que cette ville n’avait pas encore digéré la mort de Mr MANENO MUNGA Salvain son coach, mort le 23 mai 2018 à l’hôpital général de référence de Kyondo aussi.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *