Nécrologie

La Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique CBCA a la profonde douleur d’annoncer la mort de l’un de ses Pasteurs vaillants, le Révérend MBUSA KAMABU THALULIBA Manassé, mort survenue à Beni la   soirée du mercredi 27 avril 2016 après une longue maladie.

La CBCA s’est prononcé à ces mots sur ce décès:

« Le Révérend Manassé Mbusa Kamabu Thaluliba a rendu son âme à Dieu !

Le révérend Pasteur Kamabu Thaluliba Manassé, qui nous a quitté le 27-04-2016, de suite d’une longue maladie et de plusieurs opérations chirurgicales délicates, était un pasteur dévoué à la cause de l’Evangile et plein d’amour comme disciple du Christ. Avant d’être consacré au ministère pastoral, il a été longtemps enseignant de mathématiques et préfet d’étude à Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, et termine sa mission comme cadre administratif d’université.

Ses amis sont en effet nombreux sur sa trajectoire d’enseignant du cycle secondaire, de pasteur de paroisse et mandataire en tant que Secrétaire Communautaire au sein de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) et enfin de Secrétaire Général Administratif de l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC).

Manassé, comme nous aimons amicalement l’appeler, a été un modèle d’amour, mais aussi de sérieux dans le travail et d’amitié dans la vie en société, un frère dont le sourire rend son visage rayonnant et accueillant, même au travers des souffrances dues à la maladie de ces dernières années.

La CBCA rend hommage à son pasteur, rend grâce à Dieu qui l’a consacré pour un ministère si fructueux et prie pour le soutien et la consolation de sa famille en tout point de vue.

Révérend Dr Samuel Ngayihembako M., Vice-président et Représentant Légal Suppléant.  »

En présence d’une grande foule sous une grande émotion, Le Rév. Manassé a été mis en terre le samedi 30 Avril 2016 au cimetière de Pasteurs à Katwa. il laisse derrière lui une veuve et 5 enfants.

Par Hulda Vagheni

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *