Mgr Evêque Mbala Milegha parti ad patris

Décédé depuis lundi 21 Juin 2021 après une courte période de maladie, Monseigneur Evêque Président Provincial de l’Eglise du Christ au Congo, Révérend Docteur Lévis Milegha Mbala, a été mis en terre le mardi 29 Juin 2021 dans la cours de la cathédrale de l’ECC/NK où se situe en même temps son bureau provincial.

Alors qu’il revenait du comité exécutif de l’ECC à Kinshasa, cet homme de Dieu, témoigné par plusieurs personnes, de multiples bonnes actions et initiatives tant sur le plan ecclésiastique que politique, a tiré sa révérence à l’âge de 73ans après avoir été à la tête de l’ECC Nord-Kivu pendant 25ans. Son inhumation a été faite en présence du couple du Révérend Docteur André Bokundoa, Président national de l’ECC, qui a donné en l’occasion, un message de réconfort pendant le culte funèbre célébré dans la cours de la Paroisse CBCA Virunga à Goma.

Il faut noter ici que, c’est son Directeur de cabinet qui assure actuellement l’intérim à la présidence avec mission d’organiser des élections dans un délai d’un mois qui devront être dirigées par le Président national de l’ECC.

Le Seigneur a donné, le Seigneur a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *