L’un de grands Bibliothèques de la CBCA s’éteint

LA CBCA PLEURE UN DE SES PIONIERS : LE REVEREND KAMBALE  SYAYITSUTSWA

 Le Rév.KAMBALE SYAYITSUTSWA Pierre n’est plus. Il s’est éteint le lundi 06 janvier 2020  à Butembo. Il a fini sa course à l’âge de  81 ans, après   avoir  longuement servi le Seigneur au sein de la CBCA comme Pasteur dans plusieurs paroisses et Postes Ecclésiastiques.

Né  le 25 février 1938, fils de Nguru BALERWA, Rév. SYAYITSUTSWA  a assumé plusieurs responsabilités : D’abord ancien de l’Eglise des paroisses Kitsombiro, Butembo cité, et Kalimbute, il fut pasteur à la paroisse  Vutsundo dans le Poste ecclésiastique de Katwa, paroisse Kanyabayonga dans le poste ecclésiastique de Bambo, paroisse Buramba dans le poste ecclésiastique de Buturande . Il a été membre du comité exécutif de la CBCA  au compte des postes ecclésiastiques de Mambowa, Bambo et Buturande. Rév. SYAYITSUTSWA a assumé d’autres fonctions telles que aumônier de l’Union des  jeunes  protestants, orateur dans la conférence de BURUNGU en 1959 ,l’un des artisans de la lutte pour la reconnaissance des écoles de la CBCA, membre de la commission de ministère, l’un des traducteurs de la 2ème version de la Bible en Kinande  sous la direction du missionnaire Paul HURLBURT, encadreurs des petits groupes, conseiller et réconciliateur, attaché au ministère de réconfort…

Le Rév. SYAYITSUTSWA est aussi auteur de certains ouvrages comme : le mariage au carrefour des cultures, kufika kwa missionnaire HURLBURT ku zone ya lubero, Wajane katika Biblia,Kazi ya wazee wa kanisa,mayatima kanisani.   

Mort le 06 janvier 2020 Rév. SYAYITSUTSWA a été mis en terre le 09 JANVIER 2020 au cimetière pastoral de KITSOMBIRO. C’est donc un baobab qui se croule. Que puisse donc Dieu  consolé tous les fideles de la CBCA et les membres de la famille du regretté.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *