L’Institut Supérieur d’Enseignement des Techniques Médicales Virunga à sa 3ème Promotion

Trois ans déjà depuis sa création, l’ISETM-V impose petit à petit ses marques dans le monde académique. C’est aujourd’hui sa troisième année d’existence correspondant à sa troisième cérémonie solennelle de collation de grades académiques aux lauréats finalistes du 1er et 2ème cycle. Cette année académique 2018-2019, ce fut au cours d’une autre cérémonie organisée ce samedi 10 Aout 2019 dans l’enceinte de l’Institut d’Enseignement Médical (IEM-Virunga) sous la modération de l’Administratif du Budget de l’ISETM-V. Plus de 40 de finalistes successivement du 1er et 2ème cycle ont été consacrés ‘’gradués’’ et ‘’licenciés’’ dans les options organisées au sein de l’ISETM-V avec l’autorisation légale de prester en leur qualité conférée.

La journée a débuté par un défilé de tous les lauréats en plus du corps enseignant, sous l’agrémentation de la fanfare de la CBCA Virunga tout au long du trajet de l’ISETM-V via le rond-point Mutinga en passant par le Camp Munzenze, le marché de Virunga, une fois encore le rond-point Mutinga pour chuter à l’IEM-Virunga où s’est tenue la suite et fin de la cérémonie de collation des grades. En présence de plusieurs personnes venues soutenir les différents lauréats, cette cérémonie a connue également la participation de plusieurs autorités tant étatiques que ecclésiastiques entre autre le Président et Représentant Légal de la 3ème Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique qui est aussi Président du Conseil d’Administration de l’ISETM-V, le Ministre provincial de la Santé, le Président de la Conférence provinciale des chefs d’Etablissement du NK, le Représentant de l’Ordre des Infirmiers, le Maire de la ville représenté, le Chef de Quartier… et bien d’autres.

La dernière étape avant la clôture de la cérémonie fut alors la remise officielle des diplômes à l’issu de la collation des grades académiques aux lauréats finalistes. Nommément appelés par le Directeur Général, le Dr Kasereka Muvunga Jérôme, d’entre les mains du Président du CA de l’ISETM-V, le Rd Prof Dr Samuel Ngayihembako, tous les lauréats ont, un à un, reçu leurs diplômes avec grande satisfaction et joie. C’est enfin, avec le partage d’un verre communiel que la journée a été clôturée avec la prière du Pasteur Surveillant du Poste Goma, le Rd Moise Musekwa.

Il sied de noter que l’Institut Supérieur d’Enseignement des Techniques Médicales Virunga organise en son sein les options suivantes : … Ses portes restent grandes ouvertes à toute personne désirant s’offrir la meilleure qualité de formation dans le domaine des enseignements médicaux.

Redaction

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *