Le SEPACA en mode d’envol !

On est samedi 13 juillet 2019, enfin le grand évènement tant attendu prend son envol. De façon proprement dite, les activités du séminaire des pasteurs de toute la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique commencent. A la CBCA Virunga où se tiendront les deux cultes, d’ouverture et de fermeture, alors que l’on attend arriver ce samedi les différentes délégations de tous les pasteurs du grand nord, du Sud-Kivu, de tous les champs missionnaires de la CBCA, Ouganda, Lubumbashi, Kinshasa, Kindu… l’ambiance du grand événement se fait sentir partout… des tentes érigés çà et là dans la cours en plus du décor planté, la fanfare postée à l’entrée en agrémentation à travers de cantiques, des pasteurs de la place et plusieurs fidèles venus accueillir les arrivants, des dispositions sanitaires à l’entrée de la clôture en précaution des maladies contagieuses… tout sort ici de l’accoutumée.
A leur arrivée, pendant environ une heure, les pasteurs venus de tous les coins où œuvre la CBCA ont fait leur entrée accueillis tous dans la nouvelle salle polyvalente de la CBCA Virunga. C’est avec les mots de bienvenue du Représentant Légal et Président Communautaire de la CBCA Révérend Dr Samuel Ngayihembako qu’une prière d’action de grâce a été dite par le Représentant Légal Suppléant et Vice-Président Communautaire Révérend Martin Kilumbiro avant le cantique d’ensemble « Nyimbo za Mungu : Kwa Mungu Mjuu ».
A la suite de cela, quelques orientations sur les affectations en familles et tout le programme suivant ont été successivement données par le Révérend Pasteur Surveillant du Poste Goma Moise Musekwa, le Directeur du Département de Santé/CBCA et le Révérend Kavunga. Jusque un peu tard dans la soirée, les paroisses de la place continuaient à récupérer les différents pasteurs affectées dans diverses familles des fidèles. Il sied de noter que ce séminaire qui va réunir plus de 700 serviteurs de Dieu dans la CBCA débute ses assises lundi 15 juillet à la paroisse CBCA Goma-ville d’où partira le cortège des pasteurs jusqu’à Virunga pour le culte d’ouverture officielle du SEPACA ce dimanche 14.

Rédaction Communication  CBCA

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *