Le Secrétaire Communautaire de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique en mission de formation de secrétariat à NAIROBI

Le Secrétaire communautaire de la CBCA a participé à une formation des Secrétaires organisée par le Centre Corat  Africa à NAIROBI pour la période allant du 26 Octobre au 6 Novembre 2019.

Ayant pour objectif de renforcer les capacités dans la compréhension du rôle et des responsabilités  du secrétaire exécutif et des Assistants Personnels.   Plusieurs thématiques ont été développées  pendant la formation.  C’est entre autres le rôle du secrétaire exécutif et des Assistants Personnels, comment préparer un voyage d’affaire, la communication effective, le service excellent pour les clients internes et externes, la gestion du temps, le développement d’une approche professionnelle, la tenue et gestion efficace des dossiers, etc.

Ces  sujets montrent que  les secrétaires ont un grand rôle à jouer dans les organisations. Ils coordonnent et supervisent les activités administratives du bureau, ils doivent avoir la capacité de transmettre leurs pensées, de bien gérer les dossiers du personnel, de prioriser les taches, utiliser efficacement les heures d’attente, promouvoir et vivre le respect mutuel, apprécier les autres. Ce sont là les quelques  responsabilités du secrétaire. 11 personnes ont pris part à cette formation en provenance de différents pays dont la République Démocratique du Congo, Ouganda et Kenya.

Au terme de cette formation, chacun a proposé quelques recommandations pour que la prochaine formation soit organisée à l’intention de tous les secrétaires.

la rédaction

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *