LE REVEREND NDEMESI MUSEKWA Moise REMPLACE LE REVEREND KAMBALE KILUMBIRO Martin A LA TETE DU POSTE ECCLESIASTIQUE DE GOMA COMME PASTEUR SURVEILLANT

Après une vingtaine d’années de travail au Secrétariat Général de la CBCA comme Secrétaire de direction de 1997 à 2005,Directeur Administratif ad intérim l’an 2006 et puis Secrétaire Communautaire de 2007 à 2017 soit deux mandats  terminés honorablement, il a plu à l’actuel Président et Représentant Légal de la CBCA, le Révérend Dr Samuel Ngayihembako Mutahinga, de désigner le Révérend Ndemesi Musekwa Moise  pour diriger le Poste Ecclésiastique de Goma à partir du 05 septembre 2017.

Les cérémonies de remise et reprise avec le Pasteur Surveillant sortant,  le Révérend Kambale Kilumbiro Martin ont eu lieu au Bureau Ecclésiastique du Poste Goma, le samedi, 09 septembre 2017 sous la présidence de Monsieur Abel Malunga, membre du Comité Exécutif du Poste Goma devant le staff du Bureau Poste, les Pasteurs Sectionnaires de la ville de Goma et les Membres Effectifs du Poste Goma.

Pendant ces cérémonies, les deux Ministres  de Dieu se sont  encouragés mutuellement et échangés des promesses de franche collaboration. Notez que le Révérend Martin  Kambale Kilumbiro a été élu Vice-Président et Représentant légal Suppléant de la CBCA pendant les assises de la 38ème Assemblée Générale, tenues à Goma, du 23 au 26 août 2017.

Qui est le Révérend Ndemesi Musekwa Moise ? Ce Serviteur de Dieu est né à Busera le 20 /02/1956  d’une famille chrétienne dont le père et la mère étaient des évangélistes responsables chargés d’implanter les églises dans les villages, il a bénéficié de cette vie dont l’environnement l’a façonné jusqu’à créer en lui le goût de servir aussi le Seigneur. Il est marié et père de six enfants dont cinq en vie et un déjà décédé. Il a des beaux fils et belles filles   et sept petits fils. Le Révérend Ndemesi a fait son école primaire à Kisima et Katwa (1966-1972)  et l’école secondaire à l’Institut de Katwa (1972-1978). A la fin de cette formation, il a embrassé la carrière professionnelle comme enseignant et aumônier à l’école primaire Kisanga (1978-1979) puis surnuméraire et Aumônier à l’Institut de Kitsimba (1979-1983) et Directeur de l’école primaire Katolo/Lac (1983-1988). C’est pendant ce moment de prestation qu’il a eu la vocation pastorale et est allé étudier à la Faculté de Théologie de l’ISTP Goma de 1988 à 1991 puis à la Faculté de Théologie Protestante de l’Université Protestante du Congo (UPC) de 1992 à 1994. De retour de la Faculté de Théologie de l’UPC, il était affecté à l’Institut Biblique de Muku comme enseignant et Directeur de cet Institut (1994-1997) puis rappelé au Secrétariat Général pour assumer les fonctions de Secrétaire de Direction pendant dix ans. Notons aussi que, pendant son travail à Muku, le Révérend Ndemesi Musekwa a travaillé aussi comme Pasteur Assistant chargé de l’Evangélisation de la Paroisse, chargé de l’éducation Chrétienne dans le Poste Muku et de la catéchèse de préparation au mariage. Arrivé à Goma, il a été intégré au collège des Pasteurs de la Paroisse de la CBCA Katoyi où il a été chargé de la catéchèse de préparation au mariage et pendant son ministère pastoral, plus de 400 couples mariés et plus de 200 fiancés ont déjà bénéficié de ses enseignements et/ou encadrement. Il a une passion particulière pour la pastorale de familles. Pour cette raison, la CBCA, l’avait envoyé  en 2008 faire le Counselling à Kenya Institute of professional Counselling qui lui décerna un certificat en Psychological Counselling.  Vu les responsabilités assumées à la direction du Département de l’Administration de la CBCA, il a suivi plusieurs formations en leadership, en gestion des  ressources humaines, en secrétariat de direction. Il joue le rôle aussi de Pasteur confident des Pasteurs de la ville de Goma.

Les fidèles du Poste Ecclésiastique de Goma ont accueilli avec joie le Révérend Ndemesi Musekwa Moïse comme leur nouveau berger et lui ont souhaité la paix du Seigneur et plein succès tout au long de son mandat.

 

Par Kakule  Mwindikwa Baudouin, Président de MJC Poste Goma.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *