Le Révérend KATEGHE n’est plus !

Une triste nouvelle qui vient de toucher la grande famille ecclésiastique l’avant-midi de ce vendredi 26 Février 2021. Alors qu’on espérait voir sa santé s’améliorer, le Révérend KISUBA NDUNGO KATEGHE vient de tirer sa révérence à l’Hôpital Général de Référence de Virunga où il suivait ses soins.

Rév Kateghe en plein culte à la BCCA Kampala [Photo Archive]

L’Eglise devra se souvenir des œuvres de ce vaillant homme de Dieu qui a su marqué son parcours par un combat évangélique sans pareil. Co-auteur du livre « Sois libéré et partons », le Rév Kateghe a su animer des grandes campagnes d’évangélisations dont l’une des plus célèbres « Opération en Double Double » et dont les fruits en témoignent l’impact jusqu’aujourd’hui. Cet homme de Dieu, a parcouru du grand nord au sud, de l’ouest à l’Est, des villes et villages prêchant la bonne nouvelle du salut. Partout, tous on a connu qui était l’Evangéliste KATEGHE !

Ancien Evangéliste communautaire de la CBCA, après avoir été à Kindu au Maniema comme missionnaire de la CBCA, son dernier poste d’attache a été la CBCA KAMPALA, dont le premier culte fut célébré en Septembre 2016 avec la participation de seulement 63 personnes, mais dont l’effectif a aujourd’hui sensiblement augmenté avec plusieurs autres chapelles ouvertes en Ouganda et des Pasteurs responsables ordonnés.

En tant que missionnaire et missiologue, le Révérend KATEGHE a pu considérer ses chrétiens congolais de l’Ouganda comme le noyau à partir duquel la CBCA évangéliserait les autochtones ougandais et bien d’autres étrangers. Et c’est bien le challenge pour lequel la BCCA-KAMPALA se bat encore aujourd’hui.

À Virunga où il a rendu l’âme, le Président et Représentant Légal de la CBCA accompagné de bien d’autres Pasteurs regrettant tous sa disparution, viennent de s’incliner devant la dépouille mortelle du désormais feu Révérend Kateghe. La douleur de le voir partir est certes grande, mais puisse l’espérance de le revoir au jour du Seigneur Jésus-Christ nous consoler tous !
Né le 24 Juin 1956, ce vaillant Missionnaire et serviteur de Dieu vient de finir sa course ce 26 Février 2021, alors que la CBCA célèbre la semaine de la Mission. Il a combattu le bon combat, il a achevé la course, il a gardé la foi. Désormais la couronne de justice lui est réservée; le Seigneur, le juste juge, lui la donnera dans ce jour-là!
📖Ap.14,13

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *