Le Rév. Ndemesi Musekwa prend officiellement le bâton de conduite du Poste Ecclésiastique de Goma

C’est devant plusieurs serviteurs de Dieu et fidèles de la CBCA, que le nouveau Pasteur Surveillant du Poste Ecclésiastique de Goma a été installé officiellement en date du 26 Mai 2018 à la Paroisse CBCA virunga. Dans son mot de circonstance le nouveau Pasteur Surveillant a évoqué plusieurs défis auxquels le Poste Goma fait face, nous citons:
L’insécurité vécu dans la section Kitchanga et Mwesso dans le Masisi, des endroits difficile à visiter certaines à cause de la présence des groupes armés qui sèment la désolation
Carence de serviteurs dans les sections Idjwi Nord et Sud, Kitshanga et Mwesso, milieux dans lesquels un seul pasteur administre la sainte scène dans plus de 5 paroisses alors qu’il Ya une pléthore de pasteurs actifs et retraités dans la ville de Goma.
La sècheresse spirituelle observée chez les chrétiens et plusieurs Pasteurs traumatisés par les guerres en répétition.
La pauvreté dans certaines sections du Poste pousse les jeunes à contracter en désordre des mariages et cela affecte négativement la vie de familles et le leadership de paroisses
Reconnaissant l’intervention du Seigneur dans tous ces projets, le nouveau Pasteur Surveillant, Rév. Ndemesi Musekwa, s’inspirant du plan stratégique de la CBCA a épinglé quelques solutions pour faire face à ces défis :
Veiller à l’amélioration des infrastructures, éradiquer le non accès à l’éducation dans le leadership féminin, en renforçant les centres de récupération et d’alphabétisation. Accompagner et préparer la jeunesse pour participer à la gestion de la chose publique surtout pendant cette année ou le pays, la RDC, se prépare aux élections. Relancer la Radio Source de Vie, projet très attendu afin de proclamer la bonne nouvelle, d’éduquer et former le peuple de Dieu menacé par des faux enseignements. Le nouveau leader du Poste Ecclésiastique de Goma a reçu plusieurs dons d’encouragement et d’accompagnement de la part de plusieurs autorités de la CBCA et de l’autorité urbaine représentée à la cérémonie. Débuté à 14h, la cérémonie a pris fin à 17h00, avant le partage d’un repas copieux servit aux invités au Cap Tuneko.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *