La Mission Evangelique Unie en Afrique parle du VIH SIDA à Dar es Salaam

Le bureau régional de la MEU en Afrique a organisé un atelier sur le VIH/SIDA à Dar Es Salaam, auquel le Directeur du département de la CBCA, Dr Isaac Muyonga, a participé du 25 au 27 Octobre 2016.

Dans son mot d’introduction, le chargé des Programmes, David Wafo a reconnu qu’il fait longtemps que les réflexions sur le VIH ont eu lieu dans le réseau MEU en Afrique, alors qu’au sein des églises, la maladie continue à endeuiller les familles, accroitre le nombre des orphelins et disloquer les familles.

 

Après la série des présentations des églises c’est-à-dire le Diocèse Luthérien de l’Est de la cote de la Tanzanie, le Diocèse Luthérien de Karagwe de Tanzanie, l’Eglise Presbytérienne du Rwanda, la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique de la RD Congo et l’Eglise Evangélique du Cameroun, le futur a été projeté comme suit :

          Intégrer l’éducation en santé sexuelle et de la reproduction dans les programmes de l’église

          Encourager le dépistage VIH des couples et promouvoir les visites de la consultation prénatale des femmes accompagnées par leurs maris.

          Renforcer les capacités des responsables des paroisses vues qu’ils sont au niveau opérationnel en contact permanent avec les personnes infectées et affectées

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *