Le renforcement du leadership Féminin, une préoccupation pour la CBCA

DSC_0695C’est dans le cadre de renforcement des capacités des leaders de femmes que les dirigeantes des femmes dans la CBCA se sont réunies du 11 au 15 juillet 2016 à Goma. L’objectif était d’évaluer le niveau d’exécution du plan stratégique, redynamiser la façon de travailler dans les services femmes et familles, de produire des rapport répondant au nouveau canevas actuel adopté par la CBCA. Un culte d’ouverture riche en couleurs a été organisé à la Paroisse CBCA Virunga le 12 Juillet où, plusieurs fidèles de la ville de Goma, majoritairement les mamans étaient au Rendez-vous.

DSC_0710Ouvert officiellement par Le Rév. Musekwa Ndemesi, Secrétaire Communautaire il a remercié Dieu pour la protection pendant le voyage de différentes délégations, il a également félicité les femmes pour leur engagement sincère et dynamisme à l’œuvre du Christ avant de déclarer ouvert ces assises.

Durant les trois jours,  plusieurs enseignements ont été suivis par les participants notamment :

  • La gestion de ressources humaines, matérielles et financières par le RPS Kambale Kilumbiro
  • L’encadrement des personnes de 3e âge dans les familles par Mme Kavira Nganza actuel Directrice du Département
  • Le cancer du sein, du col et la planification familiale par Dr Furaha (causes, signes, conséquences, différentes méthodes de planification).

Ont pris part à cette rencontre les 18 femmes Présidentes de tous les postes ecclésiastiques, le staff dirigeant du Département femme et familles et quelques aumôniers et femmes théologiennes de la Ville de Goma.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *