Le Poste CBCA KATWA en alerte maximale Virus Ebola

Le poste ecclésiastique de Katwa , comme toute la CBCA entière,  est engagé dans la lutte et la prévention contre la  maladie en virus Ebola. C’est pour matérialiser le principe de la réalisation d’une âme saine  dans un corps  sain que plusieurs initiatives sont prises  par le Poste ecclésiastique de Katwa contre ce fléau.

Pour prévenir cette maladie dans son rayon d’action le poste s’est lancé dans la sensibilisation de ses membres dans toutes les paroisses. Dans chaque culte, quelques minutes sont consacrées à la sensibilisation contre cette maladie meurtrière. Outre la sensibilisation, les paroisses du poste ecclésiastique ont installé chacune, des lavabos  dans les cours des paroisses. La Radio évangélique de Butembo   est utilisée pour transmettre les messages de l’église contre cette maladie en virus Ebola.

Toute les couches sont mobilisées à prendre les précautions contre elle.

C’est le cas de plus de 160 enfants de la CBCA Bulumbi  qui ont été sensibilisés sur l’hygiène corporelle et environnementale en général, le lavage des mains en particulier. Ce thème a été développé par Madame KAMATHE MUSIENENE, experte en santé publique. Cette rencontre a eu lieu le Mercredi 21Aout 2018 à  la CBCA Bulumbi en présence du Directeur du Ministère des enfants du poste ecclésiastique de Katwa, Evangéliste Josué MAYANI. Une séance pratique de lavage des mains a été réalisée par les enfants à qui, il a été recommandé de vulgariser les mesures de prévention contre ce virus Ebola.

La troupe théâtrale Evangélique Junior Sketch de la CBCA, par les biais de ses poètes tels que Benjamin KASUNDI, a conçue des poèmes sur la lutte contre Ebola. Ces poèmes sont balancés sur les antennes des radios locales à l’occurrence la radio Evangélique de Butembo (REB)  la Radio Upendo Kivu (RUK FM) et la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous station de Butembo Beni

Signalons que pour prévenir cette maladie, toute personne est priée de se laver régulièrement les mains avec du savon  ou de la cendre,  de ne pas  toucher le sang,  de ne pas consommer des viandes  issus d’animaux sauvages, de ne pas manipuler les cadavres  des victimes de cette maladie,…

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *