Le DJE en Assemblée annuelle

C’est pour la quatrième fois que la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique à travers son Département des jeunes et enfants, vient de réunir les leaders des jeunes et des enfants de tous les 18 Postes que compte la CBCA, en plus de ses champs missionnaires.

C’était du 13 au 17/07/2021 que le Centre d’Accueil Protestant TUNEKO de Goma a accueilli ces serviteurs de Dieu auprès des jeunes et des enfants réunis en Assemblée ordinaire autour du thème « Le disciple fidèle à tout temps et à tout lieu » tiré des livres de Daniel 6, 1ss et Matthieu 25, 14-31.

Equipe dirigeante de l’Assemblée entourée du Directeur DJE et du Rév Dr Byamungu

Quatre personnes dont une femme ont été élues pour la direction de cette 4e Assemblée du DJE/CBCA : le Révérend Osée Kyandoghera élu président, Mme Katungu Jacquis élue vice-présidente, Révérend Julien Kahungu élu Secrétaire et enfin Mr Philémon Sivayira.

Les participants à cette assemblée ont, au-delà des matières de réflexion dans le cadre de leur assemblée, suivi diverses séances de renforcement des capacités dont celle animé par les envoyés de Compassion ALBINOS, une organisation de défense des droits des albinos en RDC. Son Coordonnateur National, Mr Jean Pierre Basolene, a montré que les ALBINOS sont aussi des personnes et qu’ils n’ont rien de surnaturelle comme prétendent d’aucuns à leur sujet.

Dans le cadre du partenariat CBCA – MEU (Mission Evangélique Unie), l’assemblée DJE a accueilli la sœur Merveille KASITU ADJABU qui a partagé son expérience acquise lors de son séjour pendant une année en Tanzanie dans le programme Sud-Sud. A l’issu de cette assemblée, marquée également par des moments de renforcement de capacités, les participants sont rentrés chacun avec la mission de restituer dans son milieu respectif, les connaissances acquises.

Par Rd Julien KAHUNGU

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *