LE CHEF DE L’ EXECUTIF PROVINCIAL DU NORD-KIVU VISITE LA CBCA DANS LA 73e SESSION DU COMITÉ EXÉCUTIF

Les travaux de la 73e session du comité exécutif de la CBCA ont été honorés au deuxième jour par une visite du Gouverneur de province, Son Excellence Carly NZANZU KASIVITA. Dans cette visite à la Paroisse CBCA Goma ville, le numéro 1 de l’exécutif provincial s’est fait accompagné par le Vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu , l’honorable Jean Paul Lumbulumbu ainsi que quelques députés provinciaux. Prenant la parole dans cette réunion technique de la CBCA, Il a d’abord remercié l’Eglise pour le rôle si important qu’elle joue en priant régulièrement pour le pays et en accompagnant l’Etat dans nombreux des domaines de la vie (Secteur de l’éducation, de la santé, de développement,…). Il a ensuite rappelé à l’Eglise que le travail à faire pour le pays et la province particulièrement est encore grand, ici dire que les défis à relever sont encore énormes, d’où la nécessité de rester, de façon permanente, en contact (Eglise et Exécutif provincial) pour toutes les questions urgentes et nécessaire qui vont dans le sens de l’intérêt général de la population du Nord-Kivu. Il a enfin demandé à l’Eglise de continuer à jouer toujours son rôle prophétique qui est un atout important pour la population du Nord-Kivu.

Prenant la parole, le Président et Représentant Légal de la CBCA, le Rev Dr Samuel Ngayihembako a remercié le Gouverneur de province pour sa visite à cette réunion technique de l’église et à l’occasion Il a profité pour lui remettre deux outils importants deS l’Eglise: L’ouvrage du discipolat intitulé DEVENIR DISCIPLE ET FAIRE DES DISCIPLES ainsi qu’un ouvrage sur la maladie à Virus EBOLA que la CBCA a écrit dans l’objectif de sensibiliser la population sur la lutte contre la propagation de ce virus dévastateur.

Pour clore sa visite, le Président et Représentant Légal de la CBCA a dit une prière de bénédiction avant qu’une photo de famille scelle cette séance si riche en échange.

La Rédaction

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *