L’Abbé Apollinaire Malumalu n’est plus

Décédé à Dallas aux USA le 30juin 2016, l’Abbé Apollinaire MALUMALU, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a été inhumé à Butembo, au site Horizon à l’Université Catholique du Graben ( UCG), le 18 Juillet 2016 sous une grande consternation. Et ça, après un culte célébré sur l’esplanade du stade TSAKATSAKA, non loin de la Cathédrale Mater Ecclésiae de Butembo. Pas  mal de personnalités étaient au rendez-vous. Parmi elles les autorités politico administratives et judiciaires, les leaders de la société civile, le corps académique, les corps diplomatique,…..

La Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (C.B.CA) y était représentée par son Président Communautaire et Représentant légal pour rendre hommage à cet illustre disparu

Le professeur Abbé Apollinaire MALUMALU  est né à Muhangi, territoire  de Lubero le 22juillet 1961. Il  était détenteur d’un Doctorat et avait une maitrise en Droit humains, avec des spécialisations en philosophie et en théologie.

Il a servi la nation congolaise comme président de la commission éléctorale nationale indépendante (CENI) en 2006, puis de 2013 à octobre 2015. Il  a  piloté l’organisation  de la conférence sur la paix et le développement du Nord  et Sud Kivu, conférence tenue à Goma en 2008. Il a accompli plusieurs autres fonctions.

La CBCA adresse donc ses condoléances les plus  attristés à la famille  sacerdotale, religieuse, biologique et professionnelle de l’illustre disparu

Josias MUSUMBA

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *