La Paroisse Kampala reçoit une délégation de techniciens de développement du secrétariat Général de la CBCA

Travail en groupe, formation sur les AVEC

Une équipe du département de diaconie et développement, composée du directeur du département, du secrétaire aux projets et de la coordinatrice des projets de sécurité alimentaire et d’un agent formateur sur les AVEC s’est rendue à Kampala du 15 au 23 Septembre 2018 pour une session de travail d’une semaine. La délégation, à laquelle s’est joint aussi le directeur du Département de Jeunes et des Enfants, était conduite de main de professionnel par Mr. Fataki, chauffeur du DDD. Chaque membre de l’équipe avait une mission particulière:

Mr. Katembo Mwiravalyaki du projet Food Security Malyo a organisé des séances de formation sur les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) à la suite desquelles quatre AVEC ont été constituées dans la paroisse CBCA Kampala parmi lesquelles deux pour les mamans du service femme et famille (SFF), une pour les hommes du service Hommes et Familles (SHF) et une pour le Ministère de Jeunes pour Christ (MJC). Deux autres dont les membres sont des bénéficiaires sont en gestation.

Mme Jeannette Mutheho quant à elle, s’est occupée de la formation des femmes entrepreneuriat. Mr. Polisi a fait le suivi du projet d’appui aux réfugiés congolais vivant en Ouganda et dirigé l’élaboration du plan stratégique en collaboration avec Mr. Kanyamunyu.

La visite s’est terminée dans le culte de dimanche 23 où les fidèles de la Paroisses CBCA Kampala ont prouvé de leur satisfaction des acquis de ces riches échanges.

 

La Rédaction

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *