LA PAIX C’EST AUJOURD’HUI, CONSTRUISONS LA

En marge de la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 Septembre tous les années, plus de mille jeunes de goma et de Gisenyi ont Célébrés ce dimanche 30 Septembre 2018 la paix autour du thème  » Let us build peace now ( construisons la paix maintenant.

Agrémentée par la music du groupe New boys In Jesus, de la paroisse CBCA katoyi GOMA et modérée par Mr Darcy Sikwaya, la célébration a été colorée par des dance, mots de circonstances, poésie et du théâtre. Notons que la troupe BADILIKA APRED est  un groupe qui a une grande vision d’amener la jeunesse à lutter contre les stéréotypes entre tributs ou pays, brandir la cohabitation pacifique pour une génération futur transformée.

Dans son exhortation, tirée de l’épitre de Paul aux Hébreux 12,14-15, Mr Pascal Munoka, Trésorier Communautaire de la CBCA s’est axé essentiellement sur la recherche de la paix qui commence de prime à bord par le don de la paix. Pour clore son message, il a recommandé aux jeunes et tous participants de toujours fournir des efforts à devenir des vrais acteurs de la paix, instruments de la Paix ; car c’est ainsi qu’ils verront le Seigneur.

Après le mot de remerciement et d’encouragement de la part du Coordonnateur de la JPSC Me Christian Sondirya, alors Secrétaire communautaire de la CBCA, un moment crucial a marqué la fin de cette célébration, lancer quatre pigeons pour proclamer que la paix est possible et qu’elle doit aller même au-delà de nos frontières.

Commencé à 14h l’activité a pris fin vers 16H

Par Daniel Muyisa

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *