LA JPSC INITIE LES JEUNES A L’APPRENTISSAGE DES METIERS PENDANT LA COVID-19

Dans l’objectif de contribuer à l’encadrement de la jeunesse en cette période de la Covid-19, la Commission Justice, Paix et Sauvegarde de la Création (JPSC en sigle) a organisé une série de formations d’apprentissage des métiers dans le domaine de la coupe et couture, fabrication des paniers et sacs à main pour dame. Cette série de formations a été lancée ce mercredi 8 juillet 2020 à 8h00, à l’Eglise CBCA Shabaa et où ont pris part 27 personnes, parmi lesquelles 21 filles et 6 garçons, tous membres du Club de Paix CBCA Shabaa.
Dans cette séance de lancement de la formation, divers mots d’encouragement et d’orientation ont été présentés successivement par le représentant du Ministère provincial de la Culture et Art, le Formateur du Club de paix Grace Madihano ainsi que le Formateur Darcy Sikwaya qui est délégué de la Coordination JPSC-Secrétariat généal à cette séance d’ouverture. Dans son allocution, ce dernier a exhorté les participants à l’assiduité, au courage et à la discipline pendant ces quelques jours de formation, afin qu’ils ne sortent du lieu de formation comme ils y sont entrés, mais plutôt transformés et ayant acquis des nouvelles connaissances pouvant leur être utiles pas seulement pendant cette période de la Covid-19, mais bien plus après.  Il a insisté sur la capitalisation des acquis de la formation, car dans cette période de la Covid-19, les métiers et différents travaux faits à la main jouent un rôle on ne peut plus important et non à négliger, a-t-il conclu. Une photo de famille a sanctionnée la fin de cette séance lancement.

Cette série des formations va se poursuivre jusqu’au 10 juillet 2020 à la CBCA Shabaa et au Secrétariat général de la CBCA, dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie à Corona Virus.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *