La jeunesse de la chapelle CBCA Katero s’entraine en menuiserie

La chapelle CBCA Katero, de la paroisse CBCA Kirumba en Poste ecclésiastique de Bwatsinge organise un atelier d’apprentissage en menuiserie. L’initiative vise à outiller les jeunes gens en métiers, comme le souhaitait le grand pédagogue français, Jean Jacques Rousseau : «Il faut qu’Emille apprenne un métier manuel».

Ces apprenants viennent de poser un acte jamais oubliable dans leur paroisse où ils viennent d’installer 23 bancs qu’ils ont eux-mêmes fabriqués pour recevoir les fidèles au culte chaque dimanche.

Leur ekatero2ncadrement est assuré par un formateur préalablement initié et leur horaire de travail prévoit la formation dans les après-midi pour permettre aux élèves du primaire et du secondaire d’apprendre aussi.

Selon le formateur, le besoin en matériel demeure: «il faut ajouter des scies, des marteaux, etc… C’est pourquoi un vibrant appel est lancé à quiconque voudrait bien soutenir cette jeunesse de contacter l’Animateur de Développement du Poste Ecclésiastique de Bwatsinge, Mr Omar KAMBALE et Révérend KAMATHE MUHIMA, pasteur de la Chapelle  de Katero.

Cet apprentissage visa la professionnalisation, vient de permettre la mise sur pied d’un centre qui est en état embryonnaire dans une jeune paroisse qui pointe à l’horizon.

                                   Par KAMBALE SIVIRIHAGHUMA, Animateur de Développement.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *