La Coordination des ECP CBCA distribue les outils sonores dans les écoles

Education de qualité dans un environnement pacifique dans nos écoles

Dans le cadre de l’éducation à la paix qui vise l’éducation qualité et la promotion du genre dans les écoles, le Département de l’Education a distribué dans 6 écoles, un kit d’instruments qui faciliterons le bon fonctionnement des activités liées au programme de la paix. Les écoles concernées par ce programme sont : l’Institut Visoke et l’Ep Bwakya à Goma, l’Institut Mulwa du Sud Kivu, l’Institut de Katwa à Butembo, l’Institut Kirumba à Kirumba, l’Ecole Primaire Kilokwa à Beni. Notons qu’il y avait également dans ce kit, un matériel pour la section Math Physique.

Appuyé financièrement par PPLM (Pain pour le Monde), le kit distribué par la coordination des écoles de la CBCA était composé de :

Etant donné que la bonne formation d’un élève, sa réussite et son épanouissement même, dépendent de l’environnement dans lequel cet enfant étudie, il est important de souligner que, la création des espaces et des moments où les enfants peuvent s’exprimer, sensibiliser, s’amuser, s’éduquer par le jeu et autre, sont très capitale dans le KIVU, un milieu rongé par plusieurs événements atroces liés à la guerre et à l’insécurité depuis des années.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *