La CBCA vient d’ordonner 30 nouveaux Pasteurs à Butembo

Le 17 juillet 2016, dimanche ensoleillé était pour les fidèles de Butembo et quelques autres fideles des postes voisins, une journée  d’ambiance festive lorsque ces derniers assistaient à l’intronisation de leurs nouveaux pasteurs. Tout a commencé par l’entrée professorale sous le rythme de la fanfare de l’équipe mobile du poste ecclésiastique de Katwa à l’esplanade érigée spécialement pour  ces cérémonies riches en couleur.

Dans un culte présidé par le Rév. KAMBALE MANGOLOPA Moise, 30 pasteurs venu des divers Postes (KATWA, KITSOMBIRO, BAMBO, KITSIMBA,VAYANA, BENI, BWATSINGE ,KISIMA, ont été ordonnés au ministère Pastoral.

Le Rév. Dr KAKULE MOLO, Président communautaire et Représentant légal de la C.B.CA, a dans son message, rappelé  aux serviteurs de Dieu qu’ils sont appellés à être réconciliateurs, serviteurs de toutes les nations en sachant que le serviteur n’est pas un Roi.  » Vous êtes  des serviteurs de Dieu pour guérir son  peuple; Dieu guérira son peuple à travers votre ministère.  Ainsi vous devez être des bons bergers capables de défendre le troupeau de Dieu, y ajoutant votre sacrifice car pas de succès sans sacrifice. Dieu est fidèle à nous et si nous sommes fidèles à lui, il nous guérira de toutes nos blessures. » A-t-il conclu.

L’étape solennelle de l’ordination des nouveaux pasteurs étant venue, l’assemblée à suivi  les explications sur le fondement biblique de l’ordination des pasteurs, ainsi que l’engagement des nouveaux pasteurs qui ont été présentés à l’assemblée par le Rév. Dr Samuel NGAYIHEMBAKO, Vice président communautaire et Représentant légal suppléant (Directeur du département de l’Evangélisation et vue de l’Eglise) avant la prière sacerdotale à leur faveur

C’est sous les acclamations  joviales que les fideles voient pour la première fois à 12h25, colles  pastorales et les croisettes sur les vestes de leurs nouveaux révérends. Une joues complète caractérise les hommes et les femmes, les jeunes et enfants

En fin cette nouvelle équipe des Révérends Pasteurs a servie la sainte cène. La prière de bénédiction a été dite par le berger du troupeau de Dieu, le Rév. Dr KAKULE MOLO. c’est avec gaieté et reconnaissance qu’ont pris fin ces cérémonies d’ordination des nouveaux serviteurs de Dieu .

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *