Kimbulu : Un vol de matériel servant à la sainte cène.

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Kimbulu  a arrêté un voleur non armé pour avoir forcé la porte du bureau d’une église et pris avec lui les outils servant à la sainte cène, les documents administratifs et financiers. Cet événement malheureux s’est produit à la paroisse CBCA Kimbulu, en Poste ecclésiastique de Kitsimba, la nuit du 29 au 30 septembre 2015.

Les éléments de la PNC basés à Kimbulu, situé à environ 10 kilomètres au Sud de la ville de Butembo, ont mis la main sur un présumé suspect. Mr Muhindo Kamwite Muyembe Jean, celui-ci a dévoilé, lors de son interrogatoire, qu’il avait caché le matériel et les documents de l’église dans la brousse. Les outils volés moins intéressants pour lui,  il les a jeté dans un WC.

Muyembe a déjà fait beaucoup d’autres mésaventures troublant la quiétude de la paroisse Kimbulu : s’improviser dans une réunion de consistoire avec l’objectif de couper l’oreille du pasteur titulaire par un coup de machette; sommer l’église de vendre son croquis pour qu’il ait sa commission; détruire le tambour de la paroisse ; proférer d’autres intimidations à l’endroit des serviteurs de Dieu, etc.

Adaptation de Kambale Kazi

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *