Installation du Révérend Pasteur Surveillant Poste MUKU

Dans la matinée de ce dimanche 28 Mars 2021, après avoir parcouru environs 13Km de Bukavu à Muku, la délégation du Président et Représentant Légal de la CBCA est arrivée au Poste ecclésiastique de MUKU pour les débuts des cérémonies d’installation officielle. A presque un kilomètre du temple de la paroisse CBCA Muku, sous l’agrémentation de la fanfare de la Paroisse CBCA Bugabo, la délégation du Président et RL de la CBCA a été accueillie par plusieurs pasteurs et fidèles de Muku et bien d’autres venus d’ailleurs pour la même célébration.

Après mise en place et entrée de l’équipe dirigeante du service cultuel, la journée, sous la modération du Révérend Martin Kilumbiro, alors vice-Président de la CBCA, a commencé par la lecture du Psaumes 100,1 à 5 suivie d’une prière d’ouverture. Des cantiques d’ensemble et tant d’autres des chorales de la place et celles venues de Bukavu, ont été entonnés à l’occasion pour célébrer la grâce de Dieu sur ses serviteurs.

Nouveau RPS avec son épouse, recevant la bénédiction du RL entourés des RPS présents

Le message du jour, tiré des livres d’Exode 17,1-7 : Marc 11,20-24 et 1Corinthiens 10,1-4, axé sur le thème « La puissance de la foi accompli les miracles », a été dit par le Révérend Président et Représentant Légal, Dr Samuel Ngayihembako. Dans son message, il a développé trois points essentiellement : d’abord, parler de l’exemple de l’arbre qui fut maudit et qui sécha en même temps ; ensuite apprendre ce qui permet à un chrétien de déplacer des montagnes, sachant que ce n’est pas seule la prière qui déplace les montagnes mais également et surtout, la foi. Enfin, savoir que la foi sans les doutes c’est la puissance qu’a un chrétien pour déplacer les Montagnes.

Arrivé au moment solennel de la journée, le RLS, après avoir introduit le nouveau Révérend Pasteur Surveillant Bertin Mutarushwa, de par sa biographie, la place a été cédé au Président et RL pour les cérémonies d’installation officielle bien avant l’engagement du nouveau RPS. A l’issu d’une prière d’intronisation dite à la même occasion, par le Révérend Président, des instruments de travail entre autres la Bible, le ROI de la CBCA, le sceau du Poste, la Statistique, les indicateurs (lettres), le livre d’or… ont été remis au nouveau Pasteur Surveillant, qui a pris officiellement ses fonctions.

Des mots de circonstances ont ensuite été successivement prononcé par le RPS Bertin Mutarushwa, le délégué du Mwami empêché, quelques honorables députés, le Président et RL de la CBCA… Des cadeaux ont également été remis au nouveau RPS avant la prière de bénédiction du Révérend Dr Samuel Ngayihembako.

La Rédaction

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *