Un nouveau Pasteur Surveillant dans le Poste CBCA Bambo

Il s’agit du Rév MUHINDO KATAKA Benaya, né à Bwene le 28 Juin 1979, fils du Rév Kakule Mutheho Joseph et de Mme Isevalwana Loise.

Le Rév Muhindo Kataka est marié à Kahindo Vyavugha Jeanne depuis le 28 Oct 1999, ensemble ils ont eu 6 enfants. C’est depuis ce dimanche 14 Avril 2019 qu’il est installé officiellement comme Rév Pasteur Surveillant du Poste Ecclésiastique de Bambo, en remplacement du Rév Pasteur Kambere Kilala qui poursuit actuellement ses études doctorales à L’ULPGL Goma.

Ses études :

De 1985 à 1990 : Etudes primaires à Katolo-lac où il obtint son certificat

De 1991 à1998 : Diplôme d’état en pédagogie générale à l’Institut Kisima

De 2003 à 2008 : Diplôme de licence en Théologie à L’ULPGL Goma

Le Rév Pasteur Surveillant Muhindo KATAKA a beaucoup travaillé dans le ministère de jeunes et des enfants comme moniteur dans plusieurs paroisses de la ville de Goma et kisima avant de se lancer concrètement dans le ministère pastoral. Il a également servi comme ancien de l’église, secrétaire de paroisse, responsable de chapelles francophone Kisima lac et Lukanga etc. A plus d’œuvrer également dans l’enseignement comme Instituteur et préfet d’école, il a été pasteur Evangéliste dans le Poste Kitsimba avant d’être promu Pasteur Surveillant du Poste Bambo qu’il va diriger à partir de maintenant.

Cette cérémonie d’installation tenue dimanche 14 Avril 2019 à la paroisse CBCA Kanyabayonga a été honorée par plusieurs fidèles et pasteurs de la place, plus particulièrement la présence de la délégation du secrétariat général de la CBCA dont : Le Rév Dr Samuel Ngayihembako, Président et Représentant Légale de la CBCA, Rév Kilumbiro Martin, vice-président et Représentant Légal suppléant, Rév Jonas Musamba Evangéliste communautaire ainsi que Mr Muhindo Balerwa, directeur de cabinet du Président. « Je vous exhorte donc de veiller sur votre vie spirituelle ainsi que sur celle de fidèles autour de vous », telle a été le fondement du message du Président tiré du livre d’Actes 20 :28-32, avant de passer à la bénédiction du nouveau Pasteur Surveillant du Poste Ecclésiastique de Bambo.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *