Epargner, meilleur assurance vie chez les PVH

Dans l’objectif de réduire la culture de dépendance, redonner l’estime de soi chez les personnes vivants avec Handicap (PVH) et accorder une assistance psychologique, 8personnes dont 3 hommes et 5femmes ont été sensibilisés sur les Association Villageoise d’Epargne et des Crédits (AVEC) par Mme Christine Musongya chargée de la Diaconie dans la CBCA. Ceci entre dans le cadre d’accompagnement socio-économique de personnes à mobilité réduite, de renforcer leurs capacités dans l’initiation à la culture d’épargne. Cette activité vise à aider ces bénéficiaires à accroitre leurs fonds (petits soient-ils) pour renforcer leurs activités de petit commerce de routine.

Pendant l’exposé,  Mme Christine dame a soulevé plusieurs points sur le fonctionnement de l’association entre autres : la signification du mot AVEC, objectifs, le rôle de chaque membre, les règles à suivre pour la bonne gestion de  cette organe, la mode de contribution, les outils de travail, les mouvements des emprunts et remboursements etc.

Très satisfait par l’intervention de la facilitatrice, plusieurs questions et préoccupations ont été éclairées et ont motivé l’intérêt de ces bénéficiaires qui se sont engagé à s’organiser pour arriver à répondre à leurs besoins quotidiens. L’activité s’est déroulée au Centre Diaconal de Virunga de 8h à 10h.

La rédaction

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *