Elle vient de finir sa course à l’âge de 92 ans

La mort de Mme Kanyere Kalendi est survenue le 24 Juin 2016 à l’hopital Général de Katwa.

C’est depuis 1927 qu’elle a eu l’initiative du ministère de la femme dans la CBCA. Elle avait trouvé important de rassembler les femmes pour la prière, les enseignements et échanges voyant la responsabilité d’une mère dans l’église ainsi que dans sa famille. Si les cultes de réconfort sont pris en considération dans les églises de la CBCA, c’est également par son courage que l’idée a été prise en compte. Et donc si nous avons le Département de femme et famille aujourd’hui, elle est la conceptrice de l‘idée encouragée par les leaders ecclésiastiques en 1948.
En 1965, Mme Kalendi Kanyere accompagnée d’Esther Kyakimwa
Tasimusyo, Masika Adeline Mobile, Martha et maman Kembamba Mukeveri ont participés à une conférence des femmes de la CECA 20 , conférence qui entrait dans le cadre d’encouragement et de renforcement des capacités des femmes et leur rôle à jouer pour contribuer à l’œuvre de Dieu. Le courage de cette femme et de celles qui l’accompagnait a fait que l’Assemblée Générale de la CBCA valide le ministère de la femme et l’autoriser à organiser des réunions. Elle est parmi ceux qui ont soutenu la fondation du centre de santé Virunga, CEPROMI Kanyabayonga et le centre de foyer social et alphabétisation pour les adultes.

Rappelons que lorsque la CBCA célébrait ses 50 ans d’existence à Kitsombiro, la CBCA lui a décerné un diplôme de mérite pour son grand courage et travail abattu pour le ministère de la femme CBCA.
Et qu’on dise comme Paul, « J’ai combattu le bon combat, j’ai fini ma course… » Elle meurt à l’âge de 92ans. Mentionnons que la disparue Kanyere Kalendi est la mère biologique de Maman Walire , directrice honoraire du Département Femme et famille CBCA.

La Redaction

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *