Diaconie et Développement: le Staff du DDD dans une tournée de 25 jours dans le grand Nord

Dans le cadre de Suivie des activités, le staff du Département de Diaconie et de Développement a organisé une mission de service couvrant 25 jours du 03 au 28 Juin 2020au 2020. Cette descente se focalisera sur le suivi des activités du département dans les postes ecclésiastiques du Grand Nord et le suivi des projets réalisés sur terrain, l’organisation de la Commission Technique de Développement du pool Nord. Ceci sera une opportunité pour la Directrice, Mme Christine Musongya, de s’imprégner de la réalité sur terrain dans ces postes, dès lors que cette descente s’inscrit aussi dans sa première sortie de tournée depuis qu’elle a pros le bâton de conduite de ce département.

La délégation sur terrain a visité le centre qui accompagne actuellement 37 associations des cultivateurs se spécialisant dans la production de la farine fine de manioc sans amidon, leCRPA à  Kirumba,  le centre de recherche pour la promotion de l’agriculture, l’école en construction à Lusuli dans le Poste Bambo à 42 km de Kanyabayonga, école construite avec le financement de la Monusco ainsi que le projet d esécurité alimentaire à Bugharama.

Cette visite a commencé à Béni et sommes maintenant à Bambo. Sachez que l’équipe va visiter l’école en construction par le DDD à Lusuli avec le financement de la Monusco. Notons que les travaux de la commission technique de développement CTD se tiendra à Kitsombiro.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *