Toujours dans la même perspective d’atteindre sa vision, la CBCA  a créé 7 départements œuvrant dans divers domaines, ces départements sont:

  • Evangélistation

    Ce Département s’occupe de la santé spirituelle de la communauté à travers l’organisation des différentes activités (campagnes d’évangélisation), rédaction des ouvrages…

  • Femme et Famille

    Le Département Femme et Famille (DFF en sigle) s’occupe de l’affermissement et du développement spirituel et physique de la femme au sein de la CBCA, de la famille et de la société. Pour ce faire, il part des besoins identifiés à la base et poursuit la promotion intégrale (spirituelle, socio-économique, culturelle, etc.) de la femme et de la famille par les formations, les échanges d’expérience et par l’initiation des petits projets de développement…

  • Jeunes et Enfants

    Ce Département s’occupe des jeunes de 15 à 35 ans ainsi que du ministère des enfants…

  • Diaconie et Développement

    Le Département de Diaconie et Développement, DDD en sigle, est le département poumon de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique. Il fonctionne d’un commun accord avec les autres départements. Ses activités accompagnent l’évangélisation par les actions sociales et matérielles pour le bien être de l’homme. Sa mission est de soutenir l’œuvre évangélique par l’amélioration des conditions de vie sociale et matérielle de l’homme. Il utilise 156 agents dont 7 au Bureau de Coordination, 18 dans les Postes ecclésiastiques et 134 dans les centres de développement….

  • Santé

    Le Département qui oeuvre dans le domaine sanitaire

  • Finances

    Département qui s’occupe de toutes les questions financières de la Communauté…

  • Administration

    Département qui s’occupe de toutes les questions administratives de la communauté…