CULTE D’AUREVOIR ET D’INVESTITURE DES NOUVEAUX MANDATAIRES DE LA CBCA

C’est le quatrième jour du mois de mars de l’année 2018 que le culte d’investiture des nouveaux mandataires de la CBCA s’est tenu dans l’enceinte de la CBCA Virunga, à partir de 08h00’. Toutes les paroisses de la CBCA en ville de Goma se sont mobilisées pour participer à ce si grand évènement, ainsi on a observé toute la cour de la paroisse de Virunga pleine à craquer et surtout le temple où les évènements se suivaient en direct sur écran géant.

Cette cérémonie a été honorée par la présence des différentes personnalités et autorités politico-administratives et ecclésiastiques, telles que le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu ; Représentant spécial du Chef de l’Etat, différents ministres nationaux et provinciaux, le Maire de la ville de Goma, … le Président national de l’ECC, certains Présidents ECC provinciaux, les RPS de tous les postes de la CBCA et tous les Pasteurs des paroisses ont aussi répondu présent à cette grande cérémonie.

Le culte a été ouvert par la prière du Rév Dr MUSHAGALUSA, qui était le modérateur du jour et différents cantiques ont été présentés par les chorales : Chrildren singers de la CBCA Goma-Ouest, Choir NURU venue de la CBCA BULUMBI, SAYUNI choir de la CBCA VIRUNGA.

Dans son message du jour tiré du livre de Josué 6 : 8 ; le Rév Dr André BOKUNDOA, Président national de l’ECC a exhorté la nouvelle équipe dirigeante de la CBCA à accepter d’être envoyé par Christ car Il nous appelle pour la mission. Dans son allocution, il a appelé la nouvelle équipe à la tête de la CBCA à petre le troupeau de Dieu et surtout à ne rien craindre car l’Eternel sera avec eux comme Il l’a fait avec Josué.

La cérémonie d’au revoir de l’ancienne équipe des mandataires a été conduite par le Rév MANGOLOPA, qui les a remerciés pour le dévouement et le courage pour l’œuvre que Dieu a placé entre leurs mains et il pour les bénir, il a prié pour eux en compagnie de la commission des ministères. A son tour, le Président de la 38ième Assemblée générale, le Rév Dr Jules KAMABU a présenté la nouvelle équipe des mandataires, qui après, a invité le Président national de l’ECC pour la prière de bénédiction, en compagnie aussi de la commission des ministères. Ce moment a été tellement mémorable et émotionnel car les mains d’encouragement ont été données, en commençant par celle du Président national de l’ECC, celle du Gouverneur de la province du Nord-Kivu et de tous les officiels ayant répondu à l’invitation de la CBCA. Pour clore cette étape, des cadeaux ont été remis : postes ecclésiastiques, des différents représentants légaux des communautés invitées et des autres participants.

Il a été impérieux de ne pas finir ce culte sans écouter les différents mots de circonstance. Ainsi, le Rév Dr KAKULE MOLO a été le premier à intervenir et dans son allocution, il a de prime abord remercié l’Eternel pour la grâce qu’Il lui a accordé d’être à la tête de l’Eglise pendant les dix dernières années, il a aussi remercié tous ses collègues mandataires sortant et tous les fidèles de la CBCA. Il n’a pas manqué à dire merci à tous les partenaires nationaux et internationaux qui ont été d’une importance capitale pour l’Eglise de Christ. Il a chuté par exhorter à la nouvelle équipe à se confier à l’Eternel car c’est là qu’ils ne chancelleront point.

Dans son premier discours à l’Eglise, le Rév Dr Samuel NGAYIHEMBAKO MUTAHINGA a remercié tous les participants pour avoir honoré la CBCA en étant présent à cette grande activité. Il a insisté sur la noblesse et la complexité de la tâche qui est accordé à la nouvelle équipe et par ricochet il a demandé le soutien en prière de tous les fidèles de la CBCA. Dans son intervention, il a enfin sur la situation politique actuelle du pays, et a insisté sur l’importance des élections dans un pays, comme garantie de l’alternance démocratique.

Toujours dans cette partie, le Rév Dr André BOKUNDOA, Président national de l’ECC, a pris la parole en remerciant la CBCA pour l’avoir invité à cette grande cérémonie et a recommandé à la nouvelle équipe de rester chrétiens en cette période cruciale que traverse notre pays.

Pour clôturer ce chapitre lié aux mots de circonstance, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu et représentant spécial du chef de l’Etat, a dit son mot en félicitant au nom du chef de l’Etat, la nouvelle équipe à la tête de la CBCA et à cet effet, il a remis une Jeep LAND CRUISER à l’équipe comme don du chef de l’Etat.

Après toutes les dernières cérémonies, la prière finale et de bénédiction a été dite par le nouveau Président et Représentant légal.

Par Darcy Sikwaya

Rédaction COMMUNICATION CBCA

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *