COVID-19: A ce jour, la RDC compte 81 cas confirmés

La République démocratique du congo a enregistré 16 nouveaux cas  confirmés du Coronavirus pour la seule journée de dimanche 29 mars 2020 et 2 nouveaux décès.

D’après le rapport du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du COVID-19 en RDC, de ces 16 cas, 10 sont importés parmi lesquels 2 de Bukavu et 6 de Kinshasa.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 81 cas confirmés, 8 décès et 3 guérisons. Cependant, depuis samedi 28 mars, le gouverneur Theo Kasi Nguabidje a affirmé qu’aucun cas de maladie à coronavirus n’est détecté positif dans sa province du Sud-Kivu. Il a expliqué que les sept prélèvements effectués sur des personnes suspectes et envoyés au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa et se sont révélés  négatifs.

Théo Kasi Nguabidje appelle toute la population à plus de vigilance pour ne pas ouvrir la porte à l’épidémie à coronavirus. Toutefois, des structures médicales sont déjà disponibles pour la prise en charge d’un quelconque cas qui pourrait être enregistré au Sud- Kivu, a précisé le gouverneur du Sud-Kivu.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *