CORONAVIRUS : les cultivateurs aussi impliqués dans la lutte

Nous sommes dans le poste Ecclésiastique de Kisima et de Kitsimba, où dans ce contexte de la pandémie qui n’a pas épargné la Province du Nord Kivu, la CBCA est dans le cadre de son projet de sécurité alimentaire dans ces deux postes ecclésiastiques Kisima Lac et Kitsimba, une sensibilisation sur le COVID-19 a eu lieu, plus précisément dans les villages de KAULI, KISIMA et KASINZWE.

Se servant du manuel provenant du ministère de la santé de la RDC, cette sensibilisation a visé les bénéficiaires du projet dans ces trois villages précités et a consisté à l’éveil de conscience de ces bénéficiaires sur l’existence de la pandémie et qu’elle peut atteindre tout le monde, son mode de propagation, les symptômes de la maladie ainsi que les gestes barrières pour limiter la propagation.

Mr James Mauka, facilitateur de la séance a insisté sur le fait que même si la maladie n’est pas signalée dans le milieu, elle se propage vite avec le mouvement des personnes et a appelé à leur prudence dès lors qu’ils reçoivent des personnes venant d’ailleurs et qu’eux aussi se déplacent.

A Kauli, la sensibilisation a eu lieu le 30 avril. A Kisima avec quelques bénéficiaires de Muhita il y a eu deux séances de sensibilisation en dates du 16 mai et du 13 juin et à Kasinzwe le 27 mai.

Plus de 50 cultivateurs ont bénéficiés de ces différentes séances, une initiative à encourager.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *