Coronavirus : La CBCA au secours de 110 familles à Kinshasa  

Pendant trois jours, la Communauté Baptiste au Centre de l‘Afrique (CBCA), à travers son Département de Diaconie et Développement a procédé à une activité d’assistance sociale en faveur de ses fidèles les plus touchés par les conséquences du confinement et arrêt des activités socio-économique liés à la pandémie du COVID-19. Appuyée financièrement par la Mission Evangélique Unie (MEU), cette activité est allée du 29 Avril au 1er Mai 2020 en ville et province de KINSHASA.

Le Rév. DAMIEN WABOMUNDU responsable de la CBCA LIMETE, au nom du Président et Représentant légal de la CBCA, le Rév. Dr Samuel NGAYIHEMBAKO ; ensemble avec son collège pastorale, diacres, ont  procédé à la distribution d’une somme d’argent d’une valeur de 50$ (cinquante dollars américains) à 11O familles de membres des chapelles de la CBCA les plus touchés par la pandémie en COVID-19 et dont les petites activités qui facilitaient leurs survie sont frappées  par les mesures accompagnatrices de l’Etat d’urgence sanitaire en RDC, annoncés par le chef de l’Etat Antoine Felix Tshisekedi Tschilombo depuis Mars dernier.

La distribution de l’argent et non des vivres répose sur le fait que les besoins ne sont pas uniformes, surtout dans des grandes villes comme Kinshasa. Recevant 50$, la famille est libre de se procurer ce qu’elle manque en priorité pendant ce moment difficile ?

Les familles cibles étaient pour la plupart celles dont la majorité de la population ne vie que des petits commerces quotidiens. Cette distribution concernait : les chapelles de la CBCA Kinsuka, l’UPN et BIBWA ainsi que la Paroisse CBCA Limete, l’un de communes les plus touchés par le Coronavirus.

« L’Eternel est notre berger nous ne manquerons de rien même dans les moments difficiles, il ne nous abandonnera jamais. Dieu est à vos côtés et pourvoira toujours aux besoins pendant cette période car il connait et il est au contrôle », a dit le Rév Damien Wabomundu, pour encourager les fidèles avec le PS 23. Pour sa part, le Révérend Esaïe KEHYA, Pasteur associé de la CBCA LIMETE a ajouté en disant : ’’ il est bon de revoir ses fidèles sourire pendant des moments difficiles comme celui-ci, c’est ça l’œuvre de Dieu’’.

Joyeux et encouragés, les fidèles bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et la grande satisfaction pour cette acte combien louable auquel ils ne s’attendaient pas. Ils ont également exprimé leur fierté d’appartenir à la CBCA ainsi qu’à la grande famille VEM. Ils étaient jeunes, pères et mères des familles à saluer l’œuvre de l’Eglise à leur faveur pendant que tout semblait ne plus marche suite à la pandémie et le confinement.

Soulignons que tout s’est passé dans le strict respect des gestes barrières pour limiter et éviter la propagation et la limitation de la chaine de contamination du virus. Gloire au Seigneur.

« RESTEZ CHEZ VOUS, PORTEZ VOS MASQUES QUAND VOUS SORTEZ, LAVEZ VOUS LES MAINS REGULIEREMENT AVEC DU SAVON, EVITEZ LES ATROUPPEMENTS. »

Rédaction CBCA

 

2 réponses
  1. Olivier Kambine
    Olivier Kambine says:

    Bonjour

    Le site manqué un lien de contact, que celui ci

    Je propose que chacun des departements ait des liens propres à eux pour etre contactés en solo et à la suite toutes les communications etre centralisées dans une seule boite

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *