Bukavu: Incendie du centre de santé CBCA Nyamugo

Le centre de santé Nyamugo qui est implanté dans le slum dans la commune de Kadutu à Bukavu a connu un incendie.

CS CBCA Nyamugo après incendie

CS CBCA Nyamugo après incendie

Il a commencé dans les maisons environnantes et s’est étendu vers le centre de santé qui a été brûlé au point qu’il ne peut plus servir la population démunie de Nyamugo. Ses biens ont été soit brulés soit volés par les « sauveteurs ».

Ses biens sont constitués de l’équipement de base pour un centre de santé, la pharmacie, les lits d’observation, le lit d’accouchement à la maternité, le lit de consultation, le matériel d’éducation des femmes enceintes à la consultation prénatale et préscolaire, l’équipement d’éducation sexuelle pour les adolescents et jeunes, les rapports, etc.Nyam lit

Au cours de la réunion d’analyse de la situation organisée par la zone de santé de Kadutu et le Département de la Santé de la CBCA, le centre de santé a été déclaré non opérationnel. Cette décision triste met plus de 25000 habitants du slum en danger. Ils ne peuvent aller se faire soigner qu’au centre hospitalier Nyamugo ou aller vers d’autres centres de santé. Ce qui crée une inaccessibilité financière et géographique.

Le centre a besoin d’au moins 15000 USD pour réparer le toit et reconstituer le minimum de l’équipement et des médicaments afin de servir la population avant que le pire ne soit vécu.

Dr Isaac  Muyonga

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *