ALERTE!!!! L’HOPITAL GENERAL DE REFERENCE DE VIRUNGA EN GREVE

ALERTE ALERTE!!!!!!!
L’hôpital Général de Virunga en grève, il réclame la libération de son Administrateur Gestionnaire détenu depuis hier pour des faits non explicables.
Mr Mughuma, actuel Administrateur Gestionnaire de L’Hôpital Général de Référence de Virunga est détenu au cachot depuis hier jeudi 12 Octobre 2017. L’hôpital a reçu hier après midi un mandat d’amener du parquet pour arrêter le Médecin spécialiste Indien qui y travaille depuis deux mois dans le service de dialyse, une spécialité que plusieurs malades poursuivaient en Inde pour les soins. N’ayant pas trouvé le médecin désigné dans le mandat d’amener, ils ont voulu récupérer deux infirmiers Indiens présents sur le lieu, à la place du Médecin. L’hôpital ayant résisté, il a proposé plutôt photocopier les deux passeports de ces infirmiers pour montrer leurs identités et prouver qu’ils sont en ordre avec l’Etat congolais. L’AGIS a ramené les deux passeports au bureau du magistrat et c’est là qu’il sera arrêté et détenu au cachot du parquet, sans qu’aucun acte de procédure lui ait été préalablement signifié. Le Médecin serait accusé de ne pas être en ordre avec la réglementation relative à la profession médicale en RDC. Cette action serait vraisemblablement vue soit comme un complot monté contre l’Hôpital à cause de ce service de Dialyse, soit comme une simple tracasserie de la part de certains responsables étatiques mal intentionnés. En effet, comment comprendre que les autorités de l’Etat, en l’occurrence le Ministère national de la santé publique représenté par ses services en province et le Ministre provincial en charge de la santé puissent participer au lancement officiel et par voie de conséquence autoriser le fonctionnement de ce service sans considérer la régularité des dossiers du personnel médical affecté au dit service ?
Qu’adviendrait-il dans les relations diplomatiques entre la RDC et l’Inde si les poursuites sont maintenues contre le personnel médical indien dont le travail est pourtant bénéfique à toute la population congolaise ?

Que justice soit faite….

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *