Le Poste ecclésiastique de Buturande vient de se procurer un bus.

Malgré l’insécurité dans le milieu, le Poste Buturande vient d’acheter un mini-bus de marque Nissan. Tout est parti d’une décision de l’Assemblée Poste tenue à Buturande le 06 novembre 2015. Les pasteurs ont jugé bon que le Poste ait un bus qui servirait de taxi dans l’objectif d’auto – financer les activités d’évangélisation.

Le Pasteur Surveillant conduit le mini bus.

Le Pasteur Surveillant conduit le mini bus.

Le fonds pour payer ce bus était venu des poches des fidèles. En l’espace de deux mois (novembre-décembre), chaque pasteur du Poste s’est engagé à payer 10$ et chaque responsable de service 5$. Le reste de fonds était collecté auprès des paroissiens. L’équipe du Poste a préféré inaugurer ce bus au siège du Secrétariat général à Goma. C’est ainsi qu’en date du 13 janvier 2016, après la prière d’actions de grâce et de bénédiction par le Vice-Président et Représentant Légal Suppléant, Rév. Dr Samuel Ngayihembako, un cocktail a été offert aux agents du Secrétariat général de la CBCA.
En plus de cette grande mobilisation de fonds, le pasteur Surveillant de Buturande, Rév. Syaikomia Nganza, a déclaré avec joie que son Poste vient de payer le budget communautaire à 50% pour cette année 2016. Dans la région, le Seigneur est en train d’opérer des prodiges. Gloire à Dieu.

Adaptation de Mr Kambale Kazi Jean Baptiste