40e session des assises de l’Assemblée Générale de la CBCA en Ville de Goma

Tout a commencé par un culte qui a réuni tous les membres délégués de 18 Postes ecclésiastiques de la CBCA regroupés dans le Nord et le Sud Kivu, la Province orientale ainsi que les nouveaux champs d’actions de la CBCA parmi eux Lubumbashi, Kinshasa, Kampala Ouganda et Kindu Maniema, Shabunda etc. Lancées le 23 Juillet dans la Paroisse CBCA Goma Ville, elles ont été clôturées ce Vendredi 26 juillet 2019 par la lecture d’une déclaration adressée au gouvernement de la République Démocratique du Congo, focalisant son message sur la situation sécuritaire du pays et la maladie à Virus Ebola.

Dans son message à l’ouverture, le vice-président de l’ECC invité pour ce fait ; le Rév Dr Milenge a partagé un message d’encouragement aux serviteurs de Dieu sur place en mentionnant combien ils ne travaillent pas pour eux même ni pour leurs familles. Dieu est celui qui nous rend capable d’exercer son ministère. Nous avons intérêt à savoir combien Dieu est avec nous. Le danger serait de servir Dieu alors qu’il ne pas en nous. Jusqu’au bout, servons Dieu non pour nos intérêts mais pour Dieu qui nous fortifie. Il sera avec nous même quand nous seront en repos, une grâce particulière qu’il réserve aux serviteurs fidèles et assidus. A-t-il conclu.

Les assises proprement dites de l’Assemblée Générale ont été précédées par la rencontre du comité exécutif qui a traité les différentes questions et évalué le niveau d’exécution des résolutions de l’Assemblée générale tenue l’an passée 2018.

Du 22 au 26 Juillet 2019, 155 personnes ont pris part à ces assises qui ont traité plusieurs questions pour améliorer la qualité de travail confiée à cette communauté, par le Seigneur Jésus.

Parmi les événements saillants de l’AG nous citons :

  • La nomination de la Nouvelle Directrice au Département de Diaconie et Développement
  • La Dédicace de la Radio source de Vie du Poste Goma
  • La réflexion sur le ministère de la femme dans la communauté CBCA
  • Le discipolat etc

Notons que ces assises interviennent deux jours après la clôture d’un grand séminaire en faveur de 750 Pasteurs de la CBCA, dénommé SEPACA tenue en ville de Goma du 14 au 21 Juillet 2019.

Grande a été la satisfaction de leaders de l’église, de participants et de fidèles pour la grâce accordée pendant ces deux semaines où, malgré tous les défis rencontrés Dieu a été fidèle et en action.

Rédaction Communication CBCA

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *