1000 ménages des déplacés bénéficient d’une assistance humanitaire par la CBCA

1000 ménages de déplacés de guerre ont bénéficié d’une assistance humanitaire constituée des vivres et non vivres dont le riz, haricot, sel, pagnes, savon, kits hygiéniques pour femme et dispositifs de lavage de mains dans les sites de concentration.

Cette aide humanitaire leur a été fournie par la CBCA à travers son Département de Diaconie et Développement DDD, avec l’appui financier de la Mission Evangélique Unie (UEM), Canadian Baptist Ministry (CBM), Luck Stiftung et une bonne contribution des Postes Ecclésiastiques de Goma, Katwa et Beni.

Le Président et Représentant Légal de la CBCA, Révérend Dr Samuel présent à Beni pour la même cause qui entre dans le cadre de compatir avec la population de Beni et ses environs, victime des massacres depuis les décennies ainsi que de la Maladie à Virus Ebola qui ravage le peuple de Dieu depuis plus d’une année, a donné un message de consolation, de paix et d’espoir à ces victimes rassemblés au temple CBCA Tamende jeudi 02 Janvier 2020, avant de lancer officiellement la campagne de distribution pour  les 1000 ménages repartis en 3 sites Mangina, Oicha, et Beni Ville.

« Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. Oui, j’en ai l’absolue certitude : rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les puissances infernales, ni les dangers présents ni l’incertitude de l’avenir ; aucune autre force de l’univers, qu’elle vienne d’En–Haut ou de l’Abîme, aucune autre créature, non, rien au monde ne peut mettre de séparation entre nous et l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus–Christ notre Seigneur et dont nous jouissons en communion avec lui. »Romain 8 : 37-39, a-t-il conclu par ce passage.

Dans ces propos à Oicha, Mme Christine Musongya Directrice du Département de Diaconie et de Développement prenant la parole au nom du représentant de la  CBCA, a expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre de soulager tant soit peu les déplacés qui ont fui leurs habitations pour vivre dans des familles d’accueil et des sites d’hébergement à cause de l’insécurité et massacres perpétrés par les rebelles ADF-NALU, en territoire de Beni.

« Nous disons vraiment condoléances à toute la population d’Oicha et du territoire de Beni en général,  victimes des atrocités des ADF depuis des années. Nous sommes vénus avec une petite aide, mais notre Dieu d’amour qui est au contrôle de tout s’occupera d’eux au quotidien car il est Emmanuel, Dieu avec nous ».explique-t-elle.

Mentionnons que c’est sous la coordination de la délégation du Secrétariat Général de la CBCA venue de Goma, composée de Mme Christine Musongya Directrice DDD, Mr Donat Malemo chargé de Diaconie et Mr Jean-pierre Kanyamunyu chargé de programme que ces activités ont été réalisées. Elle s’est rendue à Maboya pour assister les pasteurs déplacés de guerre qui y sont hébergés.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *